Ingénieur de formation, Nicolas Imbert exerce depuis plus de 15 ans sur des enjeux de transition écologique de l’économie. Actuellement directeur exécutif de Green Cross, il a auparavant créé l’offre Développement Durable du cabinet de conseil Kurt Salmon et exercé comme Senior Manager en Développement Durable et Ville Durable chez Accenture.
Nicolas a notamment contribué à la structuration des propositions de la société civile structurée autour des conférences climat depuis 2009, à la création et au développement de l’Institut de l’Economie Circulaire, aux rencontres Chine-Europe 2014 et 2015.
Il contribue également à la réalisation des CoP21, 22 et 23, par un travail de terrain et auprès des présidences françaises, marocaine et fidjienne. Il est conseiller scientifique du Learning Center de la Ville Durable (Dunkerque), des Oceania Meetings (Nouvelle-Calédonie), membre fondateur de la Coalition Marocaine pour l’Eau (Maroc), membre du comité d’orientation de la MEDCoP (France, Maroc) et de celui du Club France Développement Durable.