Par une lettre de mission en date du 4 juin 2015, Monsieur le Président François HOLLANDE confie à Mme Corinne LEPAGE le soin « de faire le point sur les différentes initiatives menées au niveau national et international » concernant la reconnaissance de droits de l’humanité.
Le 25 septembre 2015, un rapport pour une “Déclaration Universelle des Droits de l’Humanité” est remis à François Hollande. Il doit aboutir à une Déclaration comportant “quatre principes, six droits et six devoirs, dans la filiation de la Déclaration universelle des droits de l’Homme proclamée à Paris en 1948.
Les scouts du monde entier pour soutenir la déclaration universelle des droits de l’humanité présentée par Corinne Lepage à Genève.
Strasbourg est la première grande Ville signataire de cette charte et se félicite qu’elle suive le chemin des Nations Unies pour pouvoir être un jour opposable en droit.
Le président de la République, François Hollande, a transmis jeudi le texte de la Déclaration universelle des droits de l’humanité au secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon.
En signant la Déclaration universelle des droits de l’humanité, une déclaration qui scelle droits fondamentaux des êtres humains et devoirs de sauvegarder la nature, Paris poursuit son action pour l’application des engagements de la COP21.
Cet ouvrage se propose de faire découvrir les 26 articles capitaux de cette déclaration à vocation universelle, à la lumière d’illustrations qui rappellent l’importance et la force de l’image.
L’Union des Comores devient le premier Etat à reconnaître la Déclaration Universelle des Droits de l’Humanité.
Le CNB, l’institution représentative de la profession d’avocats en France et sur le plan international, a officialisé son soutien à la Déclaration Universelle des Droits de l’Humanité. Le conseil a voté à l’unanimité la délibération suivante : « le CNB s’engage à porter et promouvoir la DDHu ».
Corinne Lepage a remis et présenté la Déclaration Universelle des Droits de l’Humanité à Ban Ki-moon, ancien secrétaire général des Nations Unies.
la Déclaration Universelle des Droits de l’Humanité a été présentée et ouverte aux entreprises lors de l’Assemblée Générale du MENE – le Mouvement des Entrepreneurs de la Nouvelle Économie.
Corinne Lepage a fait signer la déclaration par la ville, la région et l’Université de Modène.
Matthieu Ricard (moine bouddhiste et représentant du Dalaï-Lama en France) signe la Déclaration et accepte d’en devenir l’ambassadeur.
L’EM Lyon représente plus de 11 écoles en France. Elle devient le deuxième établissement d’enseignement supérieur à signer la Déclaration, après l’Université de Modène.
L’Université d’Aix-Marseille devient la première université française à signer la Déclaration Universelle des Droits de l’Humanité.
L’Université du Massachussetts devient la première université américaine à signer la Déclaration Universelle des Droits de l’Humanité.
Cette association représente 1000 étudiants dans 9 établissements d’enseignement supérieur.
Cités et Gouvernements Locaux Unis reconnaissent le principe de la Déclaration Universelle des Droits de l’Humanité.
CGLU représente 240 000 villes et métropoles dans le monde, soit 5 milliards de personnes.
France Libertés – Fondation Danielle Mitterrand signe la Déclaration Universelle des Droits de l’Humanité.
Militante et activiste pour les droits des femmes et la préservation de l’environnement, Hindou Oumarou Ibrahim rejoint les soutiens et signataires de la DDHu.
La ville de Marseille signe la Déclaration Universelle des Droits de l’Humanité.
De nouveaux membres étrangers ont complété les rangs du conseil d’administration, notamment des membres au Moyen-Orient.
Durant la pandémie de la Covid-19, l’Association a décidé d’organiser un webinaire rassemblant de nombreux intervenants dans le monde autour du thème : “de l’utilité de la DDHu pour répondre aux enjeux actuels.
Confédération Française de l’Encadrement
Signature et adhésion de la Confédération Française de l’Encadrement.
Réseau International des Maisons de la Francophonie
Adhésion du Réseau International des Maisons de la Francophonie.