logo ddhu jpeg

Préservez la vie en soutenant la DDHu

Fondée en janvier 2016 par Corinne Lepage, présidente, avocate de l’environnement et ancienne Ministre de l’environnement; Nicolas Imbert, trésorier, directeur exécutif de Green Cross France et Territoires et Jean-Louis Servan-Schreiber, secrétaire, journaliste, essayiste et humaniste, l’association des amis de la Déclaration Universelle des Droits de l’Humanité (DDHu) a pour objet de promouvoir et de soutenir la DDHu en France et dans le monde. Son objectif final est de militer pour l’adoption par l’Assemblée Générale des Nations Unies de cette Déclaration.

Votre soutien nous permet de faire avancer notre projet et son adoption dans le monde grâce à des campagnes de communications, des conférences et des publications de sensibilisation sur l’environnement, l’humanité et les biens communs.

La Déclaration Universelle des Droits de l’Humanité pouvait apparaître comme une belle utopie : celle de réunir les hommes et femmes mais aussi les entités de bonne volonté pour leur avenir en commun en acceptant la définition de droits mais surtout de devoirs incombant aux générations actuelles par rapport aux générations passées et avant tout aux générations futures. Elle est en train de devenir une réalité. Des villes, régions, organisations supranationales ont souscrit à la DDHu comme de nombreux barreaux, des O.N.G. et aussi des entreprises et des particuliers. Le mouvement enclenché au niveau des Etats par les Comores s’étend et ne s’arrêtera que le jour où l’organisation des Nations Unies aura fait sienne la déclaration, permettant ainsi pour une des premières fois dans l’histoire à un texte de pouvoir être signé à la fois par des Etats, des entités publiques et privées et des individus.

Vous aussi, soutenez nous

  • en signant la déclaration ici
  • en rejoignant notre association ici
  • en devenant ambassadeur de la déclaration ici
  • en faisant un don à l’association ici

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *