La Journée Littoral, Océan et Climat organisée par Green Cross France et Territoires et l'ESA

La Journée “Littoral, Océan et Climat” organisée par Green Cross France et l’Agence Spatiale Européenne

Le jeudi 19 avril a eu lieu la journée « Littoral, Océan et Climat », organisée par Green Cross France et Territoire et l’Agence Spatiale Européenne (ESA), avec notamment Nathalie Meusy, Responsable du Développement Durable au sein de l’ESA.
Le colloque « Climat : Objectif Océan – îles et littoral de la vulnérabilité à la résilience » a été co-organisé avec l’Agence Spatiale Européenne (ESA), avec la participation du Comité 21, de WatchFrog, Missions Publiques, l’association des Amis de la Déclaration Universelle des Droits de l’Humanité, Sea Cleaners, 4everGreen, AI for good, Plastics in Society, du R20+ Regions of Climate Action, de la campagne Organic the Jarawas.
Ce colloque avait pour objectif de participer à la construction d’une réponse cohérente et robuste aux priorités 2018 et de traiter le sujet de « la vulnérabilité à la résilience », qui est au centre des discussions telles que celles de la COP24.
Les débats ont été animés par Nicolas Imbert, directeur exécutif de Green Cross France et Territoires, membre du Conseil d’Administration de l’Association de la DDHu. A l’occasion de ces débats Corinne Lepage est intervenue pour rappeler les enjeux portés par la Déclaration Universelle des Droits de l’Humanité.

Comments are closed.