La DDHu a été présentée à l'organisation Cités et Gouvernements Locaux UnisLa DDHu a été présentée à l'organisation Cités et Gouvernements Locaux Unis

La DDHu a été présentée devant le comité Cités et Gouvernements Locaux Unis

Le 25 mai, la Déclaration Universelle des Droits de l’Humanité (DDHu) a été présentée devant le comité exécutif de Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU).

En effet les villes et les régions jouent un rôle de plus en plus important dans la construction d’une société équitable et durable. Elles se font entendre sur la scène internationale en formant des regroupements CGLU.”Cités et Gouvernements Locaux Unis représente et défend les intérêts des gouvernements locaux et régionaux sur la scène mondiale, quelles que soient la taille des collectivités qu’elle appuie”. Il y a 175 associations CGLU à travers le monde représentant 70% de la population mondiale.

L’objectif de ces regroupements est de partager ses problématiques et ses idées afin de déterminer une stratégie commune de développement tout en renforçant au passage les gouvernements locaux.

A ce titre, le réseau des CGLU partage les valeurs portées par la DDHu. L’engagement des CGLU pour l’intérêt général des citoyens aux niveaux sociétaux et environnementaux coïncide avec celui de l’Association des Amis de la Déclaration Universelle des Droits de l’Humanité.

Pour obtenir plus d’informations sur la CGLU : https://www.uclg.org/fr

Comments are closed.